Pourquoi protéger ses données ?

Les données d’entreprises représentent une importance stratégique pour ces dernières. En effet, elles représentent l’intégralité des informations de celles-ci, que cela soit les données de clients, fournisseurs, stock, comptabilité, etc. Il devient donc primordial de disposer de solutions de protection des données numériques pour éviter tout désagrément. 

Ainsi, il devient nécessaire d’effectuer des sauvegardes de données.

Sauvegarde de données ou Backup

Mais qu’est-ce qu’une sauvegarde de données ou plus communément appelé Backup ?

La sauvegarde de données est tout simplement une copie de données (fichiers) stockés dans un ordinateur, serveur ou encore dans un disque dur. La raison, pour laquelle nous nécessitons de réaliser des backups, est qu’il existe de nombreuses menaces malveillantes risquant ainsi de supprimer vos données. Mais également pour se protéger de risques comme les bugs.

De ce fait, il devient ainsi également primordial d’effectuer des copies de sauvegarde de vos données, permettant ainsi de garder une trace des informations numériques de votre entreprise. 

D’après Acronis, spécialisé dans le logiciel de backup, il est conseillé de suivre trois principes importants.

  • Conserver au moins 3 copies de données
  • Stocker les données dans au moins deux formats différents (Cloud, disque dur, serveur)
  • Conserver une copie hors site afin de les protéger des catastrophes naturelles
Ainsi, voici quelques outils conseillés pour effectuer des sauvegardes de données.

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