Comment s'adapter à la situation ?

Suite à la décision de la fermeture annoncée par le Conseil fédéral, la fermeture des entreprises a entraîné de nombreuses complications pour ces dernières. En effet, les entreprises se sont retrouvées à devoir trouver des alternatives afin de continuer une activité même à distance.

Pour cela, elles n’ont pas eu d’autres choix, pour la plupart, que de disposer de la solution de télétravail.

Qu'est-ce que le télétravail ?

Le télétravail se considère comme une méthode dans l’organisation du travail. Ainsi, les télétravailleurs peuvent effectuer leur métier à distance de leur lieu de travail. Afin d’effectuer son activité, les télétravailleurs disposent de moyens technologiques digitales, comme :

  • Des ordinateurs
  • Des smartphones
  • D’Internet
  • Des outils de communication
  • Et bien d’autres encore…

Cependant, comment s’organiser lorsque l’on effectue du télétravail ? Pour cela, il existe différents conseils que nous avons regroupés ci-dessous, sur lesquels vous pourrez vous appuyer pour organiser correctement cette nouvelle méthode de travail, au sein de votre équipe.

Mais le télétravail, ce n'est pas que ça...

Il est également primordial que l’entreprise envisage de manager son équipe. En effet, le télétravail peut bouleverser relativement vite les habitudes de vos collaborateurs. De ce fait, il est important que vous suiviez et managiez votre équipe, même à distance !

Nous avons également trouvé quelques conseils à suivre pour manager votre équipe à distant, que vous retrouverez ci-dessous.

A lire aussi...


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *