Continuer une activité tout en réinventer la production de ses produits

En ces temps difficiles, il est relativement compliqué de parvenir à continuer à vendre les mêmes produits que l’on produisait avant le confinement. Pour continuer à réaliser un chiffre d’affaires, les entreprises peuvent envisager de réinventer leur activité, ou plus précisément leur production, et ainsi s’adapter à la situation.

Outre le fait d’adapter leur production durant le confinement, elles peuvent envisager de contribuer à l’effort collectif pour participer à la lutte de l’épidémie, tout en revoyant leurs produits.

C’est le cas de plusieurs entreprises qui ont décidé de revoir leur chaîne de production et leurs produits durant ce confinement, tout en participant à l’effort collectif.

Pharmalp réinvente sa chaîne de production

Avec la situation, Pharmalp a dû trouver une solution pour continuer d’approvisionner ses clients. Or, le problème est que la société Polyval qui s’occupe du conditionnement des produits Pharmalp a dû fermer suite à la décision du Conseil fédéral.

De ce fait, Pharmalp a décidé de revoir sa chaîne de production afin de s’occuper elle-même du conditionnement de ses produits, afin de continuer son activité.

Les Laboratoires Biologiques Arval se lance dans la production de gel hydroalcoolique

Dans cet article, nous nous sommes tout particulièrement intéressés aux Laboratoires Biologiques Arval, qui sont principalement connus pour leur fabrication de cosmétiques blanches. Cependant, avec la situation exceptionnelle, ses produits n’étaient pas autorisés à l’achat. De ce fait, en constatant également la pénurie de gel dans les commerces, cette entreprise à décidé de se lancer dans la production de gel hydroalcoolique, afin de contribuer à l’effort collectif et continuer à réaliser un chiffre d’affaires.

BCD microtechnique SA et ses appareils respirateurs

BCD microtechnique SA est une petite entreprise qui avait pour but la fabrication de microtechnologies.

Cependant, afin d’aider les hôpitaux et contribuer également à l’effort pour la lutte contre l’épidémie, cette société a décidé de se mettre à concevoir des appareils respirateurs. Ceci avait pour but d’apporter leur aide aux patients atteints du COVID-19.

A lire aussi...


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *