Solidarité entre tous

Bien que l’épidémie nous empêche de continuer d’avoir une activité professionnelle sur notre lieu de travail, il n’empêche pas moins d’apporter notre aide à ce qui ont en besoin. C’est ainsi que des personnes ont décidé de développer des applications, permettant de se porter volontaire afin d’aider les personnes en difficulté, ou encore à risque.

Ce genre de solutions permet de réinventer notre profession de base, et ainsi d’apporter un effort collectif pour la lutte de l’épidémie. Nous avons ainsi découvert différentes solutions réalisées par des entités ou encore des personnes comme tout le monde.

Covhelp, connecter les volontaires aux personnes dans le besoin.

Covhelp est une application qui a été développée afin de construire une entraide parmi le voisinage. Ainsi, les voisins peuvent devenir volontaires et contribuer à réaliser des tâches pour les personnes en difficulté. Elles peuvent aller effectuer des courses, récupérer des médicaments, promener le chien, etc. De l’autre côté, nous avons les personnes à risque ou dans le besoin qui peuvent poster différents demandes, dont les volontaires se feront un plaisir d’apporter leur aide. 

Les Hockeyeurs de la Chaux-de-Fonds se réinventent

Comme beaucoup de travailleurs, les sportifs professionnels se sont également retrouvés au chômage technique. C’est le cas des joueurs du HCC qui ont décidé d’apporter leur soutien, en se réinventant comme livreurs. Ainsi, les personnes à risque et âgés de plus de 65 ans ont la possibilité de contacter le club, pour leur livrer des produits de premières nécessités, mais notamment, des médicaments. 

Ils souhaitent ainsi de participer à la lutte, ensemble, face à l’épidémie du COVID-19.

A lire aussi...


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *