Pourquoi réinventer son offre ?

Avec le confinement, certaines entreprises ne peuvent tout simplement plus réaliser du chiffre d’affaires. De ce fait, il devient nécessaire de trouver des alternatives pour proposer son offre ou alors de proposer intégralement un nouveau concept. Il devient ainsi primordial de devenir innovant en ces temps difficiles.

Nous avons ainsi découvert différentes entreprises qui ont décidé de réinventer leurs offres afin de tenir bon durant le confinement.

EVADEGAME, une aventure en visioconférence

EVADEGAME est une société qui propose à leurs clients de participer à une aventure d’escape game. L’escape game ou encore l’escape the room a pour principe de participer à un jeu d’aventure, dont les joueurs ont pour but de parvenir à s’évader le plus rapidement possible de la salle, dans laquelle ils sont enfermés. Ils doivent, en plus, résoudre différentes énigmes au fur et à mesure de leur aventure.

Avec l’épidémie, la société a dû trouver une alternative pour proposer cette offre. Pour cela, elle a décidé de proposer des aventures par visioconférence, en équipe et à distance.

Une bande dessinée pour enseigner les affaires aux enfants

L’enseignement des affaires ou encore de l’entrepreneuriat est consacré principalement aux adultes, et peut paraître barbant pour les enfants. Or, une équipe a décidé de se lancer dans un projet de réalisation d’une bande dessinée, pour enseigner les notions de l’entrepreneuriat ou encore des affaires des entreprises. Le but est de pouvoir enseigner le plus tôt ces différentes notions aux enfants pour leur permettre de profiter de nombreuses opportunités.

Cette idée a finalement pour but de réinventer intégralement la manière d’enseigner des éléments paraissant complexe pour des enfants, en rendant l’enseignement amusant et original.

Les événements se réinventent en 2.0

Avec l’annulation de l’ensemble des événements, le FIFDH ou encore le Salon de l’automobile ont décidé de se réinventer autrement. Ils ont décidé de se lancer dans l’événement 2.0.

Le FIFDH a décidé d’adapter sa plateforme en diffusant quotidiennement les interviews et les débats qui devaient avoir lieu durant le festival.

Quant au Salon de l’automobile, elle a également décidé de réaliser le même concept, en partenariat avec les marques, pour réaliser des vidéos de présentations des véhicules.

Ces solutions ont pour de communiquer le festival au travers de vidéos pour les clients, ainsi que de réinventer les offres du festival.

A lire aussi...


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *